OFFRE D’EMPLOI – AGENT(E) AUX COMMUNICATIONS, AUX LOISIRS ET À LA RÉCEPTION

La Municipalité du Canton de Cleveland est à la recherche d’une personne dynamique, polyvalente et engagée pour occuper un tout nouveau poste au sein de son équipe administrative.

En tant qu’agent(e) aux communications, aux loisirs et à la réception, vous jouerez un rôle central dans la qualité des services offerts à la population et dans le rayonnement de la municipalité à l’échelle régionale.

 PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

RÉCEPTION ET SERVICE AUX CITOYENS

  • Accueillir les citoyens à l’hôtel de ville, répondre aux appels téléphoniques et aux courriels.
  • Fournir des informations générales sur les services municipaux.
  • Orienter les demandes vers les personnes ou services appropriés.
  • Assurer une présence professionnelle, courtoise et efficace au premier point de contact de la municipalité.

COMMUNICATIONS

  • Gérer les communications internes et externes de la municipalité.
  • Animer et maintenir à jour les réseaux sociaux, le site Web et les outils de communication.
  • Rédiger des articles, avis publics, infolettres et contenus destinés aux médias locaux.
  • Maintenir des liens actifs avec les médias et les partenaires de diffusion.

LOISIRS ET VIE COMMUNAUTAIRE

  • Planifier, organiser et promouvoir les activités et événements municipaux (fêtes locales, activités saisonnières, etc.).
  • Collaborer avec les municipalités voisines pour bonifier l’offre de loisirs régionale.
  • Gérer les relations avec les fournisseurs, artistes, bénévoles et partenaires.
  • Animer le comité des loisirs et favoriser la participation citoyenne.

AUTRES TÂCHES CONNEXES

  • Rechercher et monter des dossiers pour l’obtention de subventions.
  • Soutenir la direction générale dans la mise en œuvre de programmes spécifiques.
  • Participer à divers projets municipaux selon les besoins.
LE PROFIL RECHERCHÉ
  • Diplôme d’études collégiales (DEC) dans un domaine pertinent : communications, loisirs, administration ou autre domaine connexe.
  • Excellent sens du service à la clientèle, entregent et professionnalisme.
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite en français.
  • Maîtrise des outils numériques et des médias sociaux.
  • Autonomie, rigueur, esprit d’initiative et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
  • Expérience en gestion d’événements ou de projets, un atout.
  • Connaissance du milieu municipal, un atout.
  • Capacité démontrée à s’intégrer dans une équipe déjà dynamique, soudée et agréable, et à y contribuer positivement au quotidien.
CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Poste permanent à temps plein (35 heures / semaine).
  • Horaire de jour du lundi au vendredi (avec disponibilité occasionnelle en soirée ou de fin de semaine lors d’événements).
  • Assurances collectives.
  • Régime de retraite avec cotisation de l’employeur.
  • Salaire concurrentiel selon l’expérience et la grille salariale municipale.

Notre environnement de travail est unique et notre équipe sensationnelle ! Joignez-vous à nous !

COMMENT POSTULER

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en faisant parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de :

Direction générale

292, chemin de la Rivière

Canton de Cleveland, QC, J0B 2H0

info@cleveland.ca

Date limite pour postuler : 7 décembre 2025.

ÉQUITÉ EN EMPLOI

Cet employeur souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

La Municipalité remercie à l’avance toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt pour le poste.

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